Pour un “Meilleur vivre ensemble” dans la socièté : le CUDIS et le MEN vers un partenariat

Pour un “Meilleur vivre ensemble” dans la socièté : le CUDIS et le MEN vers un partenariat

14-07-2024
A LA UNE

Quelles stratégies pour revivifier les valeurs fondatrices de la société sénégalaise et comment les intégrer dans le système éducatif? La question était au centre des débats lors d’un atelier organisé par le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS).

Présidée par le Minsitre de l’Éducation nationale, la rencontre a permis d’identifier des mécanismes pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir un meilleur vivre ensemble.

Au cours de l’atelier, trois panels thématiques ont été animés par des chercheurs et acteurs sociaux : « paix, religion et vivre ensemble », « contribution des grandes figures de l’enseignement religieux à la culture de la paix et du vivre ensemble au Sénégal », « élaboration d’un cahier de proposition pour la cohésion sociale et un meilleur vivre ensemble ».

Cette préoccupation du CUDIS pour l’avènement d’une société éducative souligne Moustapha mamba Guirassy, recoupe parfaitement la vision de son Excellence BDF mise en oeuvre par le ministère de l’éducation nationale pour une école plus performante.