RENTREE SCOLAIRE 2021/2022 : le MEN prend les devants                                                             Pendant quatre (4) jours les acteurs du niveau central et du niveau déconcentré du Ministère de l’Education nationale (MEN) ainsi que les représentants des syndicats d’enseignants se sont retrouvés à Thiès pour faire le bilan des activités phares issues des conclusions du séminaire de rentrée 2020/2021 et élaborer les documents de cadrage pour le séminaire de rentrée. Il s’agissait concrètement de partager les outils de suivi des différents programmes et du dialogue social, élaborer et valider les rapports de suivi, élaborer la feuille de route des activités phares 2021/2022 et déterminer les mesures pratiques pour une bonne rentrée.

Sous la houlette de la Direction des Ressources humaines, les acteurs, après de profondes réflexions et des débats féconds ont identifié les facteurs qui permettent au secteur de faire une rentrée scolaire normale. Ainsi une note d’orientation et une feuille route sont conçues. Les documents élaborés vont alimenter le séminaire national sur la rentrée qui va être organisé les 21, 22 et 23 septembre.

La rencontre qui sera élargie aux partenaires techniques et financiers, aux partenaires sociaux, aux autorités administratives et territoriales ainsi qu’à tous les gestionnaires du système éducatif, va permettre de jeter les bases d’une année scolaire apaisée, sans Covid et avec comme point nodal la restauration des valeurs à l’école.

Momar Talla Bèye

alt

alt

alt