Le chef de l’état a coupé symboliquement le ruban et a dévoilé la plaque du lycée de Nguidjilone. Désormais, l’établissement porte le nom de Hassan Sadio Diallo, un digne fils du village. Un véritable guerrier qui s’est illustré par sa bravoure et sa citoyenneté dans la résistance contre l’invasion des maures.

Le Président de la République a procédé à une visite guidée par le ministre de l’Éducation nationale Mamadou TALLA.

Son excellence Macky Sall a aussi planté un arbre dans l’enceinte du lycée et a invité les jeunes à se mobiliser pour la promotion du civisme, de la citoyenneté et de la protection d l’environnement.

Mamadou Talla se réjouit de l’organisation de la cérémonie inaugurale conduite de main de maître par la Direction des constructions scolaires, l’équipe pédagogique et les élèves.

En outre, le ministre a salué l’engagement des communautés et leurs importantes contributions dans la construction de l’établissement.

Le lycée de Nguidjilone , qui polarise plusieurs villages de la localité , est construit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la république française à travers le PAISD.

La cérémonie inaugurale a enregistré la participation d'une forte délégation mauritanienne