Le dispositif de renforcement des mesures barrières dans l ’espace scolaire est déjà mis en branle. Au ministère de l’éducation nationale, cinq (5 ) millions de masques sont en train d’être livrés dans les académies pour corser la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans sa deuxième vague. Le déploiement du matériel a commencé la semaine dernière et plusieurs académies ont déjà commencé la distribution . En marge d’une interview accordée à Canal Éducation, le ministre de l’éducation nationale a instruit tous ses services à ne ménager aucun effort pour que les personnels et les élèves respectent les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

En effet, poursuit monsieur le ministre, l’Etat et ses partenaires continuent de consentir beaucoup d’efforts pour endiguer cette pandémie et pour un déroulement convenable des enseignements- apprentissages.

Mamadou TALLA a, en outre, annoncé qu’un appui d’un montant de 1 056 405 500 FCFA est dégagé

pour les écoles et établissements publics dans le cadre de la gestion budgétaire 2020-2021.

Le ministre de l’Education nationale, M. Mamadou Talla, demande à tous les acteurs de la famille éducative de rester vigilants pour une année scolaire paisible.