Déploiement de la plateforme "SenOrientation"

Dans le cadre de la  mise en œuvre de PLANETE, développée par le Système d'Information et de Management de l'Education nationale (SIMEN), une plateforme nationale d'orientation des élèves au cycle secondaire dénommée SenOrientation a été élaborée.

Le déploiement de cette application numérique d'aide à l'orientation, permettra aux commissions académiques d'orienter de façon harmonisée et sécurisée les élèves en classe de seconde.

Communiqué

senOrientation
Permalien

Comment

Bonjour

Tout d'abord toutes mes félicitations de l'interface bien pensé (accueil SIMEN) 

Excellente plateforme SenOrientation

Je suis un ferru des Ressources Numériques et suis convaincu que c'est la seule issue pour règler l'ensemble des problèmes qui fossoient l'éclosion de l'Education.

Au delà de l'instauration de la transparence dans les orientations....., l'utilisation des ressources numériques contribuerait non seulement  au renforcement des capacités mais à la fin de la médiocrité dans les enseignements apprentissage ceci à travers l'exécution correcte des PHARES. Plus de tricherie dans l'exécution des programmes. Outil de contrôle à distance ; chaque responsable est obligé de bien jouer sa partition dans la symphonie éducative sinon la fausse note sera entendue à tous les niveaux.N'est ce pas la transparence ?

Senseï Gora DIACK

Professeur EM, Formateur en Informatique de Base

Consultant en sport de combat et en partenariat scolaire

Bureau de l'Eneignement Moyen Secondaire Général /BEVS/ TICE

Chargé des Technologies de l'Information et de la Communication  Correspondant Informatique/IA

Inspection d'Académie de Rufisque