Cité Baraka de Liberté 6 Extention Mamadou Talla s'engage à appuyer l'éducation

Le ministre de l'éducation nationale , sur instruction du chef de l'Etat, Macky Sall a effectué une visite à l'école élèmentaire de la cité Baraka dans l'Arrondissement de Grand Dakar.
Mamadou Talla,  a réceptionné 2 salles de classe construites par la fondation allemande, "YOU FONDATION".
Dans ce quartier célèbre par la promiscuité qui y règne, l'éducation des enfants a toujours été une préocupation des populations souligne Fatoumata SY, vice-présidente du comité de développement de Liberté 6 extension.
Mme Uté Houven, une des mécène de cette école s'est réjouie d'avoir réalisé le joyau qui dit-elle participera à l'éducation de ces enfants issus de familles modestes.
La particularité de cette agglomération de maisons de fortune fait que les enseignants éprouvent encore des difficultés pour l'encadrement des enfants : désengagement des parents, manque de motivation des élèves, conditions de travail précaires avec un manque criard de matériels et de mobilier scolaires.
Le ministre de l'éducation nationale, après avoir vivement félicité les bailleurs pour la construction de cette établissement,  s'est engagé à côté des autorités municipales à renforcer les équipements et améliorer l'environnement scolaire. 
"Je suis content de venir sur instruction du Chef de l'Etat pour voir et apporter des solutions. Il vous renouvèle son engagement à appuyer le quartier pour améliorer vos conditions de vie" rassure M. Talla.
A la suite des partenaires, il a invité les populations de la cité Baraka à faire un bon usage de ces infrastructures "importantes pour offrir aux enfants une éducation de qualité". le ministre de l'Education nationale a également promis conformément aux instructions du Président de la République de doter l'établissement de mobilier scolaire.
M. THIANE /B. SECK (DRTS)